Confier son chien à une pension canine pour la première fois ?

Confier son chien à une pension canine – Ce matin Mr et Mme L sont venus visiter la pension. Lors de ce premier contact , Bouli n’a pas pu rentrer dans le chenil car son carnet de santé n’était pas à jour. J’ai donc expliqué aux époux L. les manquements au niveau de la protection de leur petit Bouli ainsi que le suivi sanitaire exigé par nos conditions générales.

Confier son chien à une pension canine

Je profite de cet article pour vous rappeler que tous nos pensionnaires doivent être vaccinés pour les valences CHPPI, LR ainsi que la toux du chenil. Ils doivent être régulièrement vermifugés (à chaque changement de saison) ainsi que protégés contre les tics et puces par un traitement vétérinaire.

Confier son chien à une pension canine : voici comment se passe l'accueil d'un nouveau pensionnaire au club des copains

Nous avons commencé par une visite de la pension canine avec ses dépendances ainsi que les différents parcs extérieurs. Tout au long de la visite Mme L à profité de mon écoute pour demander des compléments d’informations notamment quand au suivi sanitaire de son toutou.

 

L’accueil au Club des Copains

Durant cette visite j’ai senti que Madame L. qui se détendait en voyant nos pensionnaires s’ébattre en extérieur sous la surveillance de mon épouse. Ayant terminé la visite nous sommes repassés par l’accueil où nous avons finalisé les différents documents nécessaires à l’enregistrement de Bouli ainsi que de son futur séjour :

  • La fiche client qui comporte  les coordonnées des clients ainsi que les principales habitudes du futur pensionnaires.
  • Décider de la journée d’acclimatation qui,  je vous le rappelle, se situe dans l’idéal une dizaine de jour avant un premier séjour.
  • Valider la réservation du prochain séjour de Bouli au club des copains

Dans une ambiance détendue j’ai raccompagné M et Mme L au portail en les rassurants et leur indiquant qu’il n’hésitent pas  me téléphoner ou m’envoyer un mail pour d’éventuelles autres questions.

En raccompagnant à la voiture Mr et Mme L j’ai profité de la sortie de Bouli pour lui faire une caresse. Ce premier contact a permis à ces nouveaux clients de se rassurer tout en découvrant nos installations ainsi que la passion qui nous animent pour notre activité.

 
Yves Ballesto
Gérant du club des copains

Dernière mise à jour le Vendredi 21 Septembre 2018

Laisser un commentaire